Le Neptune

Le Neptune a ouvert ses portes au milieu des années 90. A cette époque, il était uniquement composé du « côté bar », pour prendre un verre, et de sa mezzanine, pour se restaurer. Une petite terrasse était également disponible. Bon nombre de clients ont passé pas mal de soirées festives dans ce lieu pour le moins novateur à cette époque.

Au fil des années et des exploitants, il a évolué tant au niveau de sa cuisine que de sa taille. En effet, deux salles de restaurant ont été ajoutée et la terrasse a été agrandie.

Depuis le 1er mars 2019, Frédérique et Jean-Michel ont repris les commandes. Après y avoir passé du temps en tant que client, tous deux ont commencé leur expérience au Neptune comme travailleurs étudiants et prestataires indépendants durant une dizaine d’année.

Leur objectif dès leur arrivée : faire passer un moment agréable à leurs clients, en leur servant des plats « maison », composés de produits de qualité, à des prix raisonnables, le tout dans une ambiance décontractée.

Depuis fin 2022, Lise Keyen a rejoint l’association.
Fraîchement diplômée, Lise est arrivée en tant qu’étudiante en mai 2021 et a été propulsée second de cuisine dès son premier jour d’entrée dans la vie active pour ensuite devenir associée.

Un travail d’équipe avant tout…

Chef de cuisine depuis le 1er mars 2019 :
Michael Dekeyzer a débuté dans le métier il y a 26 ans, à l’âge de 15 ans.
Formé par son grand-père et par ses nombreuses expériences au sein de beaux
établissements tels que « La brasserie du Lac », « Traiteur Grimod » et autres restaurants semi-gastro, il est ensuite devenu second de cuisine puis chef lors d’une précédente collaboration de 5 années avec Jean-Michel.

Co-gérante :
Jessica Lemal est employée au Neptune depuis plus de 10 ans, elle exerce son métier avec passion et travaille en étroite collaboration avec Jean-Michel afin de garder une bonne cohésion dans l’équipe, ce qui permet de tendre vers l’objectif principal.

L’équipe :
Mathis, Ludo, Alex, Marine, Greg, Vincent, Gaëtane, Loukas, Isabel, Lucien, Maxime, Victoria, Hubert, Tanguy, Lola, Clara, Orégane. Tous de jeunes motivés sur lesquels on peut compter.